mercredi 7 novembre 2018

Un article sur le commencement

Pour commencer, je m'appelle Marie et j'ai 25 ans.
J'ai décidé d'ouvrir ce blog car j'ai un besoin de parler de mon expérience sur le sujet du bonheur, de l'épanouissement et développement personnel. J'ai également besoin d'aider des gens. De leur montrer le chemin et de leur faire part de mes erreurs aussi.
J'apprends encore des choses sur le bonheur et le fait d'être heureuse. Je suis en plein cheminement et cela durera encore longtemps. Car pour moi, le bonheur n'est pas un point final après un parcours mais le cheminement en lui-même.

Pourquoi ce blog ?
Je ne mettais jamais posée aucune question sur le développement personnel, ni sur l'épanouissement, et encore moins le bonheur.
Je n'étais ni heureuse, ni malheureuse.
Jusqu'à ce qu'un jour, une chose terrible m'arrive : j'ai perdu mon emploi.
Ca a été terrible pour moi parce que je n'avais jamais rien raté dans ma vie : mes études se sont bien passées, mes relations amoureuses aussi, mes passions pareil...
Je ne m'étais jamais prise une grosse claque dans la figure.
Il ne faut pas avoir subi une catastrophe pour se poser ce genre de questions. Ma soeur et une amie se sont intéressées à ce sujet-là en même temps que moi. La routine, leur job ennuyant et la fin de la belle époque des études ont probablement joué un rôle.
J'ai été étonnée d'apprendre que plusieurs personnes du même âge que moi (25 ans) se posaient pas mal de questions sur le bonheur et la vie en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire