dimanche 11 novembre 2018

Ma quête personnelle

J'ai voulu trouver mes propres passions et surtout, ma quête personnelle.

Qu'est-ce que je veux faire de ma vie ? 
A quelle(s) activité(s) j'ai envie de passer mes journées ?
Quel est mon rôle sur cette terre ?

Cela n'a pas été facile de trouver mes propres passions. Car je ne me suis jamais posée la question de ce que j'avais envie de faire.
Comme beaucoup de gens, mes parents m'ont poussé à faire des études sans me demander si j'avais envie d'en faire. À l'époque, j'avais plutôt envie de voyager ou même travailler et connaitre la vraie vie.
Je ne regretterai jamais d'avoir fait mes études et d'avoir deux diplômes. Mais quand je me pose la question de savoir ce que j'ai envie de faire : je ne savais pas.

J'ai commencé ma quête par des activités que j'avais envie de faire. J'ai repris l'écriture, le dessin, la photographie, le blog, les réseaux sociaux, mes séries, le sport, lecture, tennis, pâtisserie, ...

J'ai également essayé de nouvelles activités et j'ai appris pas mal de choses sur moi-même : le karting, aquagym, aviron, bénévolat, ...
J'ai appris que j'adorais conduire, que je suis compétitrice et douée dans pas mal de domaines (sans vouloir me vanter! ;) ).

J'ai repris goût au sport et apprendre de nouvelles activités.
Le bénévolat m'a également appris que j'adorais aider les autres. Et je sais que ma quête personnelle sera tournée vers les autres.

J'ai donc découvert que mon but ultime serait une coach sportive. Pas pour des athlètes de haut niveau mais pour les filles comme moi qui sont mal dans leur peau et qui ne savent pas par où commencer pour perdre du poids.

J'ai appris également que j'adorai écrire et surtout pour inventer des histoires. Je me suis donc lancée dans une histoire.

& vous, avez)vous trouvé votre quête personnelle ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire