dimanche 18 novembre 2018

Cadeaux originaux

J'ai souvent cherché après des cadeaux originaux pour ma famille, mes amis ou mon copain.
J'ai fouillé énormément de sites, magasines et de blogs etc. Et j'ai trouvé très peu d'idées originales. Les cadeaux style Bongo, Wonderbox sont pour moi des cadeaux impersonnels mais parfois très utile quand on ne connait pas bien les goûts des gens.
Je me suis donc dit que ce style d'article relatant toutes mes bonnes idées sera utile à pas mal de gens.
Ce ne sont pas des cadeaux à faire soi-même. Ce genre de cadeau fera l'objet d'un autre article.

1) La carte du monde à gratter ou en liège
Et l'encadrer dans un joli cadre.

2) Une affiche de la nuit de votre rencontre
Plutôt original et parfait s'il est un peu intéressé à l'astrologie.

3) Parrainez un château en restauration et pouvoir avoir une visite gratuit du château à vie
Cela vous permettra de devenir châtelain ou châtelaine et de pouvoir contribuer à la conservation du patrimoine de votre région.

4) Un kit de bières ou de gin, de champignons, plantes en tout genre aussi.
Mon copain étant plutôt fan de la bière, pouvoir faire son propre breuvage en compagnie de ses amis et de ses frères était une très bonne idée.

5) Des places pour une expérience : cinéma, théâtre, spectacle, concert, exposition, ou encore pour un massage, ou même un parc d'attraction.
J'ai offert des pièces de théâtre pour la noël de ma soeur. Il faut connaitre un minimum ses goûts pour choisir LA bonne pièce.

6) Des cours de cuisine italienne-asiatique ou des cours de couture, menuiserie, guitare, ...

7) Des abonnements en magasine, Netflix, Spotify, ...
Ou encore à une salle de sport ou à une salle de cinéma
Ou encore à une boxe mensuelle telles que HelloFresh ou à des produits de beauté

8) Une dégustation de verre ou vin
Pour les fans de vin, je trouve que c'est une bonne idée. Ils sont toujours ravis d'étoffer leurs connaissances sur ce sujet.

9) Un repas pour deux ou plusieurs dans un restaurant ou bar à vin ou un brunch
J'ai reçu ce cadeau pour un petit fromager de ma région que je ne connaissais même pas. J'ai pu boire du vin blanc avec plusieurs morceaux de fromage. C'était une expérience formidable et j'ai découvert plusieurs goûts. C'était une belle expérience.

10) Faire les pâtisseries préférés de la personne
Pour des personnes que je connais moins, je fais un petit cadeau et je les accompagne de mes cookies préférés. Ça fait toujours plaisir car c'est un cadeau qu'on fait soi-même, c'est une gentille attention.

11) Un beau cadre photo avec une photo
J'ai offert cela à mon papa pour sa fête des pères, mais cela peut-être aussi utile pour noël. La photo avait été prise quand on avait fait un voyage à la montagne et on était tous en tenue de ski. C'était une super journée et voir cette photo me donne toujours le sourire. Je trouvais que ça pouvait remonter le moral de mon papa dans les mauvais jours.

12) Un voyage à l'étranger
J'ai offert un week-end à Milan à ma soeur pour ces 26 ans. C'était une belle expérience car on ne se voyait pas souvent et cela m'a fait beaucoup de bien de passer deux jours ensemble.

13) Un cadeau pour les autres
Il y a beaucoup de sites qui permettent de faire un don et de donner un cadeau à un enfant défavorisé par exemple.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire