dimanche 11 novembre 2018

Mes activités

Je suis toujours dans l'étape acceptation. Je suis toujours à la recherche de mon job idéale.
Se retrouver avec des journées vides du jour au lendemain est assez compliquée à gérer.
J'ai d'abord eu ma phase d'euphorie : hyper speed, je faisais mille choses durant mes journées : lire, courses, shopping, série, nettoyage, aller rendre visite à papy-mamy, aller boire un verre avec un tel, manger un bout avec un autre, etc...
Mais ça n'a pas duré longtemps.
Une fois que j'ai eu mes premiers refus lors de mes entretiens, ça a été de plus en plus compliqué jusqu'à ce que je trouve LE job dont je rêvais et qu'ils me disent NON au bout de deux entretiens.
Mon monde s'écroulait encore une fois. Un échec encore...
Vais-je être au chômage toute ma vie ? A mater des séries et films Netflix à longueur de journée ? Non. Je n'aurais jamais permis qu'une chose pareille m'arrive !

Pour trouver le job idéal et comprendre ce qui m'intéressait, je me suis reconnectée avec moi-même.
J'ai fait une liste des activités que j'aimais bien faire. Ça m'a permis de remarquer :
1) que je n'en faisais plus aucune ;
2) que je n'en avais pas beaucoup ;
3) que j'en faisais quelques-unes parce que la société m'y obligeait : notamment les réseaux sociaux.
4) que je faisais des activités que je n'aimais pas vraiment. Par exemple, la pâtisserie! J'en fais au moins une fois par mois et souvent des différentes. Je déteste peser mes aliments, je déteste faire la vaisselle par après, je stress toujours pour la cuisson et je dis toujours "je suis sur que ça va être mauvaise!". Et pourtant, j'en faisais (véridique). J'en faisais uniquement parce que j'étais heureuse quand ma famille ou mon copain me disait que c'était très bon.

Ma liste :
1) tennis
2) série/films
3) photographie
4) voyager
5) lire
6) écrire
7) courir
8) Stockholm
9) la nature
10) pâtisserie 
11) réseaux sociaux 

→Faites une liste des activités que vous aimez et expliquez pourquoi vous aimiez bien en faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire