lundi 12 novembre 2018

Mon jour préféré de la semaine

Mon jour préféré de la semaine est le dimanche. J’essaie toujours de ne rien prévoir ce jour-là car c’est MON jour.
Je fais toute une série de choses que je ne fais pas durant la semaine par manque de temps.
Telles que :

1) Prendre un bain
Ma salle de bain n'est pas très conviviale à premier abord et je n'aime pas y rester habituellement. Je n'avais pas compris directement pourquoi et je me suis posée une fois dans la pièce en me demandant ce qui était inhabituel. Et j'ai trouvé ! C'était la lumière. Elle était beaucoup trop forte et faisait mal aux yeux. J'ai donc mis une lampe de chevet sur une petite table pour faire une ambiance tamisée et j'ai mis également une bougie. L'odeur est très importante pour moi. Quand je sens une bonne odeur, je me sens bien. J'ai (mon copain en fait!) fabriqué une table en bois que j'avais trouvée sur Pinterest. Elle avait un petit emplacement pour y mettre un livre ouvert et un autre trou pour y mettre une tasse avec mon café ou un thé.
Je réserve également tous mes échantillons reçus gratuitement de différents enseignes telles que Yves Rocher pour mon bain : j'adore beaucoup quand la mousse déborde du bain.
Je pourrais y rester des heures! (En remettant de temps en temps de l'eau chaude évidemment!)

2) Lire un livre
Que ce soit dans mon lit, dans le salon ou dans le bain, je lis. Et quand je m'y mets, ça dure des heures. J'adore m'évader dans le corps d'une autre personne et vivre des choses différentes des miennes. Je ne le fais plus très souvent en ce moment car quand je commence un livre, je dois le terminer directement. Je suis impatience de savoir la fin et attendre le lendemain pour savoir la fin du dénouement m'est impossible ! C'est une drogue quand je commence.

3) J'écris
Une fois que je commence, je pourrais écrire des pages et des pages. Sur moi, ou sur mes activités ou encore sur mon Histoire. Je garde énormément de choses pour moi et une fois que je les ai tapé sur mon clavier, je me sens mieux. Je me décharge de toutes ces choses qui me pèsent. Je ne dis pas tous mes états d'âme à mon amoureux, sinon il deviendrait fou de savoir tout ce qui me traverse par la tête. Je réfléchis tellement beaucoup. Je n'arrête jamais. Et je préfère les écrire pour laisser place à d'autres sensations, émotions.

4) Je dessine
Nouvelle activité commencée depuis peu. J'ai acheté un livre de coloriage, comme quand j'étais petite fille. Cela m'a bien détenu pendant une soirée où j'étais particulièrement énervée. Cela m'apaise. Je concentre sur les couleurs que je peux utiliser et à faire attention à ne pas dépasser les formes.

5) Je regarde ma série préférée
Durant la semaine, je le fais uniquement quand je fais du sport. C'est ma façon à moi de me motiver. Je peux faire de la corde à sauter, du rameur, du vélo d'appartement ou même du renforcement musculaire devant ma série. Le temps passe plus vite et je dois moins me forcer pour m'y mettre. C'est une bonne astuce pour moi.

6) Je regarde des conférences TedX
Je regarde énormément de vidéos sur des conférences et j'aime particulièrement celles sur TedX. J'apprends pas mal de choses sur diverses sujets. Les vidéos sont sur des domaines très variés et il y en a en français et je regarde aussi de temps en temps en anglais pour garder mon niveau.


& vous, que faites-vous le dimanche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire