dimanche 11 novembre 2018

Mon expérience avec un coach professionnel

Je voudrais vous faire part de mon expérience avec une coach professionnelle.
Mon expérience est personnelle et unique. J'ai consulté une seule coach et mon expérience à duré 6 séances. Ce n'est pas beaucoup mais j'ai estimé que c'était suffisant dans mon cas.
J'y allais principalement pour me remettre de ma perte d'emploi.
On a beaucoup parlé durant mes séances : de moi-même, de mon entourage et des raisons de mon licenciement.
J'ai tout d'abord appris à me reconnecter de mes passions. Durant mes 8 mois de boulot, je ne voyais plus mes amis et je ne faisais plus de sport, ni d'activités. C'était boulot-boulot-boulot. Non stop.
J'ai donc repris petit à petit mes activités préférées : pâtisserie, courir, photographie, écrire, ...
Cela m'a fait énormément de bien. Mais le pire, c'est que je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais délaissé toute cela. La coach m'a ouvert les yeux sur ma situation.

Ensuite, on a parlé du regard des autres. Elle m'a dit que j'étais énormément affectée par cela. Ça a été, pour moi, une grosse claque. Car je ne pensais pas que cela avait de l'importance pour moi.
Je me souviens comment j'étais à l'âge de 10 ans. Je faisais des choses sans réfléchir une seule seconde à ce que les gens pouvaient penser de moi. Je me moquais de moi-même avant eux et quand ils rigolaient de moi, je m'en foutais complètement. J'ai bien changé. Je n'ai malheureusement plus cette mentalité, mais je peux essayer d'y accorder moins d'importance. Et c'est ce que je m'emploie à faire.
=> J'ai donc été au cinéma SEULE. Pour moi, c'est une grosse étape de franchie car c'était assez difficile au début. J'avais constamment peur que les autres se moquent de moi que je sois seule au cinéma. Mais plus les minutes passèrent, plus je m'en foutais.
Depuis je n'ai plus fait de choses seule par manque de temps, mais j'espère, un jour, arriver à aller seule au restaurant.

Enfin, une fois les séances finies, je me suis posée énormément de questions les 3 mois qui ont suivi. J'ai absolument tout remis en question : j'ai voulu tout plaqué et partir voyage seule, j'ai voulu quitter mon copain et mon nouvel emploi, etc. J'ai carrément pété un plomb.
Cela a été dur de revenir à la réalité et d'arrêter de penser trop. Il m'aura fallu deux mois pour revenir dans une situation normale.
Pour moi, trop remettre en question les choses est improductif. Il faut savoir s'arrêter à un moment donné.

Globalement, je suis satisfaite de ces six séances mais cela m'a aidé à me connaitre moi-même, mais au niveau de ma quête de nouvel emploi, cela n'a rien changé. Le nombre de séances était trop courte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire