dimanche 9 décembre 2018

Une semaine en me levant 30 minutes plus tôt

J'avais envie de me lancer un nouveau défi cette semaine : me lever à 6h30, à la place de 7h.
Je pensais pouvoir avoir une demi-heure de temps pour moi et faire des choses que j'aime et que je n'ai pas spécialement le temps de faire en rentrant du boulot. Allez, c'est parti !

1) Lundi
Qu'ai-je fait en une demi-heure ?
J'ai vidé le lave-vaisselle et rangé le linge. En plus de ces tâches ménagères, j'ai eu le temps de prendre mon café et de lire un article du Trends. Et enfin, j'ai rangé ma garde-robe et j'ai également commencé à rédiger cet article.
Voila, c'est tout!
Je suis un peu déçue finalement de m'être levée si tôt pour faire du rangement.
Se lever une heure plus tôt devrait être plus productif. A voir après la fin de cette semaine.

2) Mardi
Rien de particulier. J'ai eu encore moins de temps que d'habitude ce matin car j'ai changé temporairement de moyen de locomotion pour aller jusqu'à mon travail et cela exige que je parte plus tôt. Par conséquent, je n'ai eu qu'une vingtaine de minutes pour moi et j'ai rangé encore une fois le linge qui restait et rangé également le reste de l'appartement. C'est tout....

3) Mercredi
je pense sérieusement au challenge de se lever une heure plus tôt. J'ai eu le temps de préparer mon linge pour le week-end; c'est TOUT.

4) Jeudi
J'ai eu le temps de me préparer un bon petit-déjeuner avec un bon café, un jus d'orange pressé, deux tartines grillés avec du chocolat mais le plus important c'est que j'ai pu prendre le temps de le savourer; C'était super bon et ça fait du bien au moral de se faire du bien.

5) Vendredi
Le matin où j'ai pu le plus profiter. C'était vraiment bien, j'ai rangé, j'ai eu le temps de finir de lire le livre que j'avais commencé lundi. Une bonne matinée qui m'a donné du temps pour moi et qui m'a fait du bien.

Conclusion
Ce challenge était intéressant mais pas concluant.
Je recommencerai la semaine prochaine avec une heure plus tôt pour voir ce que ça peut donner :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire