dimanche 9 décembre 2018

Top des livres de développement personnelle

Durant une période plutôt difficile de ma vie, j'ai lu énormément de livres qui sont tournés vers le développement personnel. Ce ne sont pas des livres basiques sur le DP et qui se lisent facilement. Ils m'ont permis de me poser les bonnes questions et un bon moment de détente.

Je vais vous présenter ceux que j'ai vraiment adorés :

1) Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n'en as qu'une - Raphaeëlle Giodano
Plus besoin de présenter ce livre. Il est connu de tous. J'ai aimé ce livre car je me suis reconnue totalement dans Camille. J'ai mis en place les différents conseils de Claude. Cela m'a permis de trouver mon projet personnel mais je ne l'ai pas encore mis en place malheureusement. Pas encore.
Je relis ce livre très régulièrement.

2) 3 kifs par jour - Florence Servan-Schreiber
J'ai adoré ce livre. Je ne savais même pas que la gratitude existait quand j'ai acheté ce livre. Il est divertissant et très drôle. Je le recommande tous les gens qui veulent passer un bon moment de détente.

3) L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle
Un livre qui ressemble au premier de cette liste. Je me suis reconnue un petit peu aussi dans le personnage principal. Il nous apprend que rien n'est inaccessible et qu'on est le seul maître de notre bonheur.

4) Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi
Ce livre ne propose pas d'exercices mais il est très divertissant. J'ai souvent pleuré durant la lecture de ce livre. A chaudes larmes. Une histoire très touchante.

5) Le jour où les lions mangeront de la salade verte - Raphaëlle Giordano
C'est le livre que j'ai le moins aimé de cette liste. Je n'ai pas trop aimé l'histoire avec le grand PDG d'une grande société. Mais au-delà de ça, j'ai  mis en place les différents exercices du livre. Ils étaient amusants et ils m'ont permis de me connaitre un peu mieux moi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire